La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise des bourgeons et des jeunes pousses.

Elle permet de traiter aussi bien des désordres physiques que psychologiques : arthrose, insuffisance veineuse, infections, dépression, boulimie, anxiété, etc.

site_bourgeon3

Quels sont ses avantages ?

L’ensemble des propriétés phytothérapeutiques de la plante est réuni dans l’extrait de gemmothérapie. C’est une méthode simple. Dépourvue d’effets secondaires notables et de contre-indications, elle s’associe avec d’autres formes de traitement — y compris les médicaments.

Comment l’utiliser ?

Elle se présente essentiellement sous forme de gouttes à prendre par la bouche. En fonction de l’affection à traiter, on prendra un ou plusieurs bourgeons, éventuellement associés à d’autres produits ; des fleurs de Bach ou des huiles essentielles par exemple.

Pourquoi consulter un conseiller ?

Les laboratoires rendent la gemmothérapie accessible en publiant de la documentation et en proposant des associations de bourgeons efficaces. Mais comme toute démarche de vulgarisation, elle a ses limites. Le conseiller peut vous aider à y voir plus clair : quelle posologie employer ? Quand prendre les produits ? Prendre un bourgeon spécifique ou un complexe ? Quelles précautions prendre ? Avec quelle autre méthode puis-je associer la gemmothérapie ? Etc.

Les connaissances du conseiller lui permettent de proposer les produits les plus appropriés et les plus efficaces, en les associant éventuellement avec d’autres méthodes. Il peut vous livrer une information personnalisée qui vous permet de mieux comprendre la gemmothérapie.

En vente ici

Pour votre confort, je propose une sélection de produits de la marque HERBALGEM directement dans mon cabinet, à prix avantageux !